Notre site utilise des cookies pour garantir son bon fonctionnement et optimiser ses performances techniques, personnaliser l'affichage de nos pages ou diffuser et mesurer des publicités pertinentes. Pour plus d'informations ou pour gérer vos préférences, cliquer sur le bouton "Voir les préférences"
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Comment nettoyer vos pinceaux à gel ?
Vos pinceaux à gel ont durci ou se sont solidifiés ? Ne les jetez pas tout de suite, vous pourrez peut-être les restaurer. Nous vous présentons ici quelques techniques pour restaurer vos pinceaux d’application de gel et de nail art.
Comment restaurer vos pinceaux ?
Tous nos pinceaux en gel sont végétaliens et fabriqués à partir de poils synthétiques de haute qualité. Vous pouvez donc utiliser des solutions à base d’acétone. Pour un rafraichissement quotidien, nous vous conseillons la solution Soak Off.
Si votre pinceau a encore une certaine souplesse
• Imbibez un coton de solution de trempage ou d’acétone et placez-le sur les poils du pinceau. Veillez à ne pas laisser la solution couler sur le manche de la brosse ou sur la virole métallique. Idéalement, orientez votre brosse vers le bas.
• La solution commencera à ramollir le gel séché.
• Vous pouvez ensuite essuyer les poils jusqu’à ce que vous constatiez qu’ils sont ramollis.
• Veillez à ne pas trop plier les poils, cela peut entraîner une courbure de l’extrémité des poils vers le haut.
• Si vous utilisez Soak Off, utilisez une lingette propre avec la solution Guard pour éliminer les huiles hydratantes du pinceau.
• Pour terminer, trempez votre pinceau dans du gel transparent (environ ¾ de la hauteur des poils) et enveloppez-le d’un morceau de papier aluminium. Cela aidera les poils à s’assouplir davantage et à rester flexibles entre chaque client.
Si votre pinceau est vraiment dur ou si vous avez du gel semi-durci dessus
• Décantez un peu d’acétone ou de Soak Off dans un petit plat (assurez-vous qu’il résiste à l’acétone) – nous vous déconseillons de tremper votre pinceau directement dans le flacon de votre solution car cela peut le contaminer.
• Maintenez votre pinceau à la verticale dans la solution – n’allez pas jusqu’à la virole métallique, cela peut endommager la colle qui maintient les poils et le manche ensemble.
• Vérifiez toutes les 30 secondes en essuyant avec une lingette à ongles jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau douce.
• Pour terminer, trempez votre pinceau dans du gel transparent (environ ¾ de la hauteur des poils) et enveloppez-le d’un morceau de papier aluminium. Cela aidera les poils à s’assouplir davantage.
Si le gel a complètement séché sur le pinceau, cette méthode peut ne pas fonctionner et vous devrez peut-être acheter un nouveau pinceau. Nous recommandons toujours d’avoir des pinceaux de rechange car il suffit de quelques secondes d’exposition aux UV pour que le gel commence à durcir et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre gel transparent pourrait être complètement séché.
Si votre pinceau est un peu courbé ou si les poils sont écartés
• Une fois que vous avez trempé votre pinceau propre dans du gel, vous pouvez l’aider à reprendre sa forme.
• Utilisez un peu de papier d’aluminium et manipulez doucement les poils humides pour leur redonner leur forme avant de les envelopper.
• Si vous avez des poils disgracieux qui ne restent pas en place, vous pouvez également les couper avec une pince à cuticules plutôt que de remplacer toute la brosse.